Les changements sociétaux que nous vivons sont importants et, plus qu’une mode, les collaborations reflètent un état d’esprit de notre monde actuel. La tendance est à l’union : les chanteurs forment des duos, les designers travaillent en tandem, les marques lancent des collaborations, les clubs se multiplient … Certes, à deux, on est plus fort, mais de manière plus mathématique, dans un cobranding la création, la distribution et la communication s’élèvent au carré. Une offre exclusive et éphémère sont les ingrédients forts de la désidérabilité d’aujourd’hui. En quelque sorte, une collaboration est une « diversité agile ».
Par exemple, en choisissant de s’associer à Cécile Descombes, célèbre modiste parisienne, une robe #jenniale se trouve transformée voire transcendée. La collaboration, en tant que terreau créatif, a de nombreux avantages : créer un produit unique, accroître son expertise et partager ses ressources.
Le plus formidable est que tout est possible. La collaboration permet de proposer un produit deux fois plus unique. Il est ponctuel, collector, donc précieux. Le ton est à la nouveauté, l’originalité, la personnalisation, l’objet qui se réinvente sans cesse.
C’est parce qu’en tant que cliente, vous êtes et resterez une de nos égéries, que l’éthique est primordial pour nous.
Anne Vogt-Bordure, Fondatrice et Curatrice